Lauberivière

Situé sur la rue Saint-Paul à Québec, Lauberivière est un refuge pour personnes en situation d’itinérance ou à risque de l’être et un centre multiservice qui accompagne les personnes plus démunies vivant diverses situations : itinérance, pauvreté, alcoolisme, toxicomanie, exclusion sociale, réinsertion sur le marché du travail ou autre.

À propos de Lauberivière

Lauberivière a pour mission d’accueillir avec respect, amour et compréhension toute personne dans le besoin, quelle que soit la raison qui l’amène à frapper à sa porte, et lui offrir les services qui lui permettront de trouver une solution à sa situation et, si possible, lui redonner son autonomie.
Nos intervenants créent un lien de confiance et offrent une relation d’aide sincère à travers divers services tels que l’Hébergement pour hommes et femmes, la Soupe populaire, la Fiducie, le Rétablissement, les Centres de jour, le Dégrisement, la Friperie, etc.

M. Georges Amyot

Président du conseil
d’administration de Lauberivière

Mot du président de Lauberivière

Après plus de 10 années d’efforts soutenus afin de parer aux déficiences techniques majeures de notre bâtiment du 401, rue Saint-Paul, à Québec, Lauberivière annonce avec fierté le lancement de la construction de ses nouveaux locaux qui seront adaptés aux besoins grandissants de sa clientèle en carence de nourriture, d’hébergement, nécessitant des soins de dégrisement, de rétablissement et souffrant aussi d’exclusion sociale.

Grâce aux différents programmes offerts par les institutions gouvernementales, conjugués au soutien de nos dirigeants politiques, nous pourrons continuer à remplir notre mission : accueillir avec respect, amour et compréhension, toute personne dans le besoin et lui offrir les services qui lui permettraient de trouver une solution à sa situation et, si possible, lui redonner son autonomie.

Longue vie aux valeurs morales de la société québécoise. Longue vie à Lauberivière, Maison de la dignité humaine.

Conseil d’administration de Lauberivière

Le conseil d’administration de Lauberivière est composé de neuf membres. Grâce à la complémentarité de leurs profils, Lauberivière bénéficie d’un soutien à la fois professionnel et humain.

Georges Amyot

Président / Architecte

Guy Bernard

Vice-président / Avocat médiateur familial

Daniel Garneau

Trésorier / CPA auditeur, CA

Mireille Pruneau

Secrétaire / Conseillère au Gouvernement du Québec

Benoît Jalbert

Administrateur / Cadre supérieur en administration et finances

Jason Noble

Administrateur / Animateur de pastorale diocésaine Diocèse de Québec

Denis Pâquet

Administrateur / Gestionnaire

Sœur Ghislaine Roseberry

Administratrice / Sœurs Servantes du Saint-Cœur-de-Marie

Poste vacant

Administrateur

Équipe Lauberivière

Le réel désir d’aider est la motivation qui rallie l’ensemble de l’équipe Lauberivière. Autant les employés que les bénévoles mettent la main à la pâte pour que le refuge soit un lieu de respect et d’entraide. Grâce à l'expertise, au professionnalisme et à la compassion de l’équipe, Lauberivière est un havre d’accueil sincère, servant de tremplin vers l’autonomie et la pleine citoyenneté.

Éric Boulay

Directeur général

Doris Roberge

Coordonnatrice aux services administratifs et financiers

Frédéric Lapointe

Coordonnateur clinique

Jean-Philippe Mineau

Coordonnateur des services de soutien

Partenaires de Lauberivière

Que ce soit par des projets communs, des dons reçus, des investissements corporatifs et institutionnels ou par des subventions, nos généreux partenaires nourrissent l’espoir. Et nous les remercions très sincèrement pour leur soutien essentiel.
Voir tous les partenaires

Joignez-vous à l’équipe Lauberivière

Le bénévolat, c’est le cœur de notre organisation et nous en sommes fiers!