Plus de 4 millions de repas servis à ce jour

Lauberivière est un organisme connu pour sa soupe populaire – et pour cause! Dès l’ouverture en 1983, 23 personnes se sont présentées pour le souper et, depuis, ce soutien alimentaire fonctionne 7 jours sur 7, 365 jours par année. De 300 à 500 repas sont servis chaque jour, soit près de 145 000 repas annuellement.

Le service de la Soupe populaire propose un repas chaud pour les personnes qui n’ont pas les moyens de se nourrir adéquatement. Les repas sont servis entre 16 h 30 et 18 h chaque jour. En plus d’offrir un repas complet, la Soupe populaire aide aussi à créer un lien de confiance pour entrer en relation avec la personne afin de mieux l’accompagner.

Le bénévolat et les dons de nourriture de la communauté et d’entreprises sont le véritable moteur du service de la Soupe populaire de Lauberivière. De nombreux bénévoles mettent la main à la pâte pour préparer les repas, accueillir les usagers et assurer le service dans une ambiance chaleureuse. Grâce à la grande générosité des gens de la région de Québec, nous pouvons offrir tous ces repas en achetant moins de denrées.

Aidez-nous à poursuivre notre mission

Votre don permettra de rallumer des vies.