Faire du bénévolat à Lauberivière,
Une expérience enrichissante

Lauberivière, c’est l’œuvre de centaines de bénévoles de tous horizons qui donnent généreusement de leur temps le jour, le soir ou le week-end. Plusieurs personnes ayant utilisé les services de Lauberivière y reviennent comme bénévoles pour dire merci et donner au suivant. Pour les autres, c’est une occasion de découvrir la réalité quotidienne des usagers et de démystifier certains préjugés grâce à un contact direct et humain.

Chaque année, près de 1000 personnes s’impliquent bénévolement à Lauberivière, cumulant plus de 46 000 heures de bénévolat. Une aide inestimable pour ceux et celles qui traversent des moments plus difficiles. Joignez-vous à la grande famille des bénévoles de Lauberivière pour vivre une expérience unique en tous points!

Formulaire d'inscription

Bénévoles recherchés

Service des repas

De nombreux bénévoles aident à la préparation des repas, à leur service et à l’accueil des usagers de la Soupe populaire. Un travail essentiel et constant qui ne serait pas le même sans l’implication de gens aussi accueillants et dévoués!

Friperie

Opérée par des bénévoles, la Friperie de Lauberivière connaît un vif succès grâce aux dons de vêtements de la population. Avec près de 100 visiteurs par jour, la Friperie a grand besoin de bénévoles pour trier les vêtements, les mettre en valeur et offrir un accueil chaleureux à tous.

Clinique d’impôt

Chaque année, les bénévoles de Lauberivière aident des centaines de personnes qui ne sont pas en mesure de remplir leur déclaration de revenus et qui n’ont pas les moyens de faire appel à des professionnels.

Rétablissement

En partenariat avec l’équipe de réinsertion sociale du CIUSSSCN, les bénévoles de Lauberivière aident des personnes du secteur Rétablissement à intégrer un milieu de vie plus permanent et à terminer leur réinsertion sociale, dès leur sortie de l’hôpital.

Travaux compensatoires

Les personnes dans l’impossibilité d’acquitter une amende peuvent, sous certaines conditions, effectuer des travaux compensatoires sous forme d’heures de travail bénévole à Lauberivière pour éviter l’emprisonnement. Contactez-nous à alaubedelemploi@lauberiviere.org.

Travaux communautaires

En collaboration avec les services correctionnels du ministère de la Sécurité publique du Québec, Lauberivière permet la réalisation d’un certain nombre d’heures de travaux communautaires dans une ambiance humaine et chaleureuse. Contactez-nous à alaubedelemploi@lauberiviere.org.

Vous avez une question?

J’aimerais faire du bénévolat, comment puis-je m’inscrire?

Consultez la page Bénévolat de notre site web pour obtenir des informations et accéder au formulaire d’inscription ou communiquez avec la responsable des bénévoles par courriel au benevolat@lauberiviere.org. Vous pouvez aussi appeler au 418 694-9316, poste 237.

Je veux faire du bénévolat pour le temps des Fêtes, comment puis-je m’inscrire?

Nos besoins en bénévolat pour le temps des Fêtes sont souvent comblés plusieurs mois à l’avance. Toutefois, nos besoins sont grands en tout temps et particulièrement durant l’été. Communiquez avec la personne responsable du bénévolat par courriel au benevolat@lauberiviere.org ou par téléphone au 418 694-9316, poste 237.

Je suis étudiant et j’ai des heures de bénévolat à effectuer, est-ce possible?

En fonction de votre programme d’études et de vos disponibilités, plusieurs options peuvent s’offrir à vous. Communiquez avec la responsable du bénévolat par courriel au benevolat@lauberiviere.org en spécifiant le nombre d’heures que vous désirez effectuer ainsi que votre champ d’études et/ou vos expériences de bénévolat passées.

Qu’est-ce que je peux faire comme bénévolat?

Plusieurs formes de bénévolat sont disponibles. Nos besoins sont plus grands pour la Soupe populaire (préparation et service des repas en fin de journée – 7 jours sur 7) et pour l’aide vestimentaire (tri de vêtements, friperie et buanderie – en journée du lundi au jeudi).

lauberiviere-icone-benevolat

Vous voulez devenir bénévole pour Lauberivière?
Contactez-nous au 418 694-9316, poste 237.

Nous joindre par courriel

Pas besoin d’être fortuné pour faire un don

Votre contribution nous aidera à poursuivre notre mission.