Briser l’isolement de plus de 50 personnes chaque jour

En l’an 2000, Lauberivière a mis sur pied deux Centres de jour pour les personnes en situation d’itinérance ou à risque de l’être et toute personne démunie ou exclue socialement. Le premier centre est situé à Lauberivière et le deuxième dans le sous-sol de l’église Saint-Roch au centre-ville de Québec.

Ces deux points de services, accessibles gratuitement, servent de lieux de socialisation et de soutien pour les hommes et les femmes de 18 ans et plus. Ils proposent de nombreuses activités d’animation, des sorties récréatives, des ateliers éducatifs et des interventions psychosociales. Ils offrent aussi un accès aux services de base, dont la douche, les machines à laver et le téléphone.

Plus de 50 personnes se présentent quotidiennement aux deux Centres de jour pour créer des liens et briser leur isolement. Les deux centres sont un lieu de rencontre pour de nombreux partenaires qui viennent y travailler. De concert avec les intervenants de Lauberivière, ils peuvent repérer plus facilement les personnes en situation d’itinérance chronique ou épisodique afin de mieux les accompagner.

Aidez-nous à poursuivre notre mission

Votre don permettra de rallumer des vies.