Près de 200 participants ont trouvé un emploi

À l’aube de l’emploi est un programme d’aide à l’emploi conçu pour les personnes qui bénéficient de l’aide sociale ou de l’assurance-emploi. Deux types de formation y sont offerts avec l’accompagnement d’intervenants spécialisés : l’entretien ménager et la buanderie-friperie.

Pendant quatre mois, les élèves apprennent leur futur métier en plus d’expérimenter de multiples aspects relatifs à la réinsertion professionnelle, comme la connaissance des exigences du monde du travail, des outils de recherche d’emploi et des ateliers de connaissance de soi. À la suite de leur formation, les participants sont dirigés vers un stage en entreprise, le tout supervisé par le personnel du secteur À l’aube de l’emploi. Lorsque le stage est terminé, la plupart des diplômés sont engagés par cette même entreprise.

Réalisé en collaboration avec les Centres locaux d’emploi et le Centre Louis-Jolliet, le programme a des répercussions très positives dans la vie des participants. Les témoignages que nous recevons régulièrement d’anciens diplômés nous le prouvent. En plus de trouver un emploi, ils retrouvent aussi l’estime d’eux-mêmes.

Aidez-nous à poursuivre notre mission

Votre don permettra de rallumer des vies.